isolation | extérieur

Dim

De plus en plus, l’isolation de la toiture et des combles représente une priorité absolue dans l’optimisation et l’économie énergétique de votre bâtiment.

L’isolation de votre toit peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur (sarking). Cela se décide en fonction des spécificités de votre toiture, existante ou non, et de votre projet dans sa globalité.

Quand il en vient à l’isolation, on distingue 3 catégories principales de toitures : les toitures sur combles perdus, les toitures sur combles aménagés et les toitures plates. C’est notamment en fonction de votre type de toiture que va se décider le caractère intérieur ou extérieur de votre isolation.

Possible sur combles aménagés ou toits plats :

Sur combles aménagés, ce type d’isolation se fait le plus souvent sur une construction nouvelle ou lors d’une rénovation complète de votre toiture. Elle est notamment très efficace contre les ponts thermiques. Les matériaux utilisés sont multiples : laine de fibre de bois, laine de verre, laine de roche, polyuréthane.

Pour l’isolation des toits plats, il est impératif que ceux-ci soit parfaitement étanches afin que les eaux de pluie puissent s’écouler correctement et ne causer aucun dégât d’infiltration. Dans 99% des cas, le matériau isolant que nous utilisons est le PIR (polyisocyanurate). Cet isolant qui appartient à la famille des mousses de polyuréthane est rigide, ce qui permet ensuite de marcher sur la toiture. Il est aussi l’isolant le plus performant (rapport à l’épaisseur) sur le marché.

Contactez-nous pour discuter de vos projets d’isolation.