isolation | intérieur

Dim

De plus en plus, l’isolation de la toiture et des combles représente une priorité absolue dans l’optimisation et l’économie énergétique de votre bâtiment.

L’isolation de votre toit peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur (sarking). Cela se décide en fonction des spécificités de votre toiture, existante ou non, et de votre projet dans sa globalité.

Quand il en vient à l’isolation, on distingue 3 catégories principales de toitures : les toitures sur combles perdus, les toitures sur combles aménagés et les toitures plates. C’est notamment en fonction de votre type de toiture que va se décider le caractère intérieur ou extérieur de votre isolation.

Possible sur combles perdus ou aménagés :

L’isolation sur combles perdus se fait généralement sur ou sous le plancher. Les matériaux les plus souvent utilisés sont la fibre de bois, la laine minérale ou les panneaux de polystyrène expansé (polyuréthane).

L’isolation sur combles aménagés se pose sous la toiture et est recouverte d’un pare-vapeur. La finition se fait en recouvrant le tout par un enduit au choix.

Afin d’éviter tous problèmes de condensation, nous vérifierons que la sous-toiture soit bien respirante.

Contactez-nous pour discuter de vos projets d’isolation.